Qui sommes-nous ?

Fat Sand Bikes 17 est la première activité de Fatbike à assistance électrique qui a vu le jour en France le 1er avril 2016 ! Envie de découvrir la forêt et la plage de notre belle région ?


Quel que soit votre niveau, grâce au Fatbike et ses roues surdimensionnées. De plus, avec l’assistance électrique du Fatbike, vous allez vous réconcilier avec les joies de faire du vélo dans un cadre exceptionnel, comme faire du vélo sur le sable n’aura jamais été aussi facile ce qui permet l’accessibilité à tous. Les balades seront encadrées par un pratiquant et surtout un passionné.

DEPUIS CETTE ANNÉE 2019, FAT SAND BIKES 17 VOUS PROPOSE ÉGALEMENT LA LOCATION.

Johann Vigneaud est un grand passionné de vélo et surtout de vélo à « grosses roues ».

Il a été Champion départemental et régional 2016/ 2017 et 2019 avec un Fat Bike. Johann a pu ainsi acquérir une grande expérience. Il saura vous faire apprécier les magnifiques points de vue qu’offre la forêt de la Coubre (8000 ha) et les plages qui l’entourent.

Pur passionné de Fat Bike, il a participé à travers la France à de nombreuses épreuves au guidon de son FatBike afin de donner une belle image du Fat qui interroge et ne passe pas inaperçu.

Le raid des Terres Noires 83 km 4800m de D+

L’ultra raid de La Meije 110 KM 5000m de D+

Le Roc d’Azur marathon 83 km 2600m de D+

La Mb Race la course VTT la plus dure au Monde, 145 km et ses 7000m de D+ autour du célèbre Mont Blanc où il devient le 1er au Monde à réussir cette course hors normes avec un FatBike.

En 4 années de compétition:

3 fois champion régional VTT

Vice champion régional nouvelle Aquitaine.

1 fois vice champion derrière le vice champion national.

En 2019 il réussit son premier podium National en montant sur la 3ème marche du championnat de France national. Il est aussi les 8e meilleurs français en Coupe de France catégorie master (30/39 ans). Également, le 1 er au monde à avoir réussi la course la plus difficile au monde en FatBike, la MB RACE : 140 km ; 7 000 m de D+ autour du Mont Blanc. De plus, il termine 21e sur le Raid le plus dur d’Europe : l’ultra-Raid de la Meije : 110 km et 5 000 m de D+. Enfin, sur les coupes challenges MASSI, Johann arrive à monter sur tous les podiums cette année !

Présentation de l’activité